Temple de la renommée Baseball Québec

Comité de sélection

Le comité du Temple de la Renommée est responsable de la nomination des membres du comité de sélection.

Le comité du Temple de la Renommée est responsable de 6 ou 8 membres. Ces personnes proviennent des différentes sphères rattachées à notre sport. Le mandat des membres est de deux ans renouvelables. Un représentant du comité du Temple de la Renommée agira à titre de secrétaire non-votant. Le comité de sélection considère toutes les candidatures soumises par le comité du Temple de la Renommée. Aucune obligation d'intronisation n'est prévue annuellement.

Lors du choix des personnes intronisées, le comité devra obtenir le quorum qui consiste en la présence des deux tiers (2/3) du total des membres de ce comité. En l'absence d'un quorum, une conférence téléphonique avec les membres absents est permise.

Le comité de sélection reçoit les candidatures et examine celles-ci avant de sélectionner les personnes qui sont intronisées. Chaque membre doit répondre par l'affirmative ou la négative à chacune des candidatures proposées. Un électeur ne peut sélectionner plus de dix (10) candidats. Les votes par procuration ne sont pas permis.

Lors de la sélection, ceux qui reçoivent 60% des votes des membres du comité de sélection sont admis au Temple de la Renommée. Dans l'éventualité où aucun candidat n'est élu au premier tour, un deuxième tour est effectué parmi les cinq (5) candidatures qui ont reçu le plus haut pourcentage de vote au premier tour. Les mises en candidatures qui reçoivent un minimum de 60% des votes sont automatiquement intronisées au Temple de la Renommée. Le nombre maximum d'intronisés par année est fixé à cinq (5). Dans l'éventualité où plus de cinq personnes reçoivent au-delà de 60% des votes, les cinq meilleurs pourcentages seront conservés. Si aucune candidature ne reçoit le pourcentage minimum requis (60%) après les deux tours, aucune intronisation ne sera effectuée pour l'année en cause.

*Le comité du Temple de la Renommée du baseball québécois se réserve le droit de sélectionner des personnes comme membre à introniser.

Les membres

Les membres du comité de sélection sont:

RDS Draduor